L'association musicale de Vétraz-Monthoux et son école de musique proposent des cours d'instruments ainsi que des cours de chant accessibles à tous. Ses principales activités sont la promotion de la musique dans la vie de la commune par le biais l'Ecole de Musique (formation musicale et instrumentale), son Orchestre Le Kiosque de la Colline (concerts et animation musicale de fêtes, vernissages,etc...), l'organisation de manifestations ponctuelles (réveillons, thés ou repas dansants, fêtes de quartier), la participation aux cérémonies officielles organisées par la Mairie et aux fêtes organisées par les autres associations de la commune.
"Le site de l'Association Musicale de Vétraz-Monthoux"

Le kiosque de la colline - Historique

A la demande de la Municipalité, l'Harmonie de Vétraz-Monthoux a vu le jour au printemps 1998.

Composé, au départ, de 5 musiciens seulement, mené par son créateur Edmond Bouvier, le petit groupe s'est rapidement baptisé le Kiosque de la Colline.
Il a bien grandi depuis et affiche aujourd'hui un effectif d'une trentaine de musiciens de tous âges.

Au fil des ans, le Kiosque de la colline, un orchestre résolument dynamique et à l'esprit ouvert, s'est tourné vers un répertoire moderne et festif en accueillant dans ses rangs des instruments amplifiés. Il joue aujourd'hui un répertoire varié, emprunt de différents styles allant de la musique classique au... rock!

Son premier rôle est d'assurer l'animation musicale de manifestations (associatives ou officielles) organisées au sein de la commune et de proposer des concerts aux Vétraziens. Mais les musiciens du Kiosque rêvent aussi de voyage....

Ils se retrouvent tous les jeudis soirs pour répéter assidûment, dans une ambiance très amicale.

Chefs de musique :

  • Julien Dozier (depuis janvier 2008)
  • Edmond Bouvier (de 1998 à 2008)

Le kiosque de la colline