L'association musicale de Vétraz-Monthoux et son école de musique proposent des cours d'instruments ainsi que des cours de chant accessibles à tous. Ses principales activités sont la promotion de la musique dans la vie de la commune par le biais l'Ecole de Musique (formation musicale et instrumentale), son Orchestre Le Kiosque de la Colline (concerts et animation musicale de fêtes, vernissages,etc...), l'organisation de manifestations ponctuelles (réveillons, thés ou repas dansants, fêtes de quartier), la participation aux cérémonies officielles organisées par la Mairie et aux fêtes organisées par les autres associations de la commune.
"Le site de l'Association Musicale de Vétraz-Monthoux"

l'école de musique - Objectif

L'école de musique a pour but
1- d'offrir une activité culturelle à la commune de Vétraz
2- de former de nouveaux musiciens pour l'orchestre associatif, le Kiosque de la Colline.

Créée en 1998, l'école comprend aujourd'hui une soixantaine d'élèves répartis sur 8 classes de formation musicale et 8 cours d'instruments.
Elle est ouverte à tous ceux qui veulent apprendre la musique (débutants ou avancés, enfants et adultes).

Affiliée à la Confédération musicale de France (CMF) par le biais de la Fédération des Musiques du Faucigny, l'Ecole de Musique de Vétraz-Monthoux propose à ses élèves un cursus officiel qui leur ouvrira les portes d'une formation musicale supérieure.